Ab-Origine

Animation, le fil conducteur

 

 

Construction du projet en relation avec l'équipe pédagogique en liaison avec les autres activités scolaire autour des peuples premiers reflétant les 1er comportements écocitoyens.

Chaque apprentissage (dessin, musique, chant) ont en point commun la recherche d'un équilibre entre créativité et temps de régulation, concentration et corporalité (retour au corps par la respiration).

Les enfants sont immergés dans la culture du peuple aborigéne d'Australie : les symboles qu'ils ont accepté de transmettre, leur technique de peinture, leur instrument permet d'ouvrir à la réflexion sur la responsabilité individuelle, d'ouvrir sur notre rôle de citoyen du monde. D'aborder ainsi des pistes de travail autour de la protection de la planéte et du respect de l'humain.

Le projet est également un moyen de sensibiliser les enfants au calme, à la concentration par la maitrise de la respiration tout en favorisant leur créativité.

La réalisation de projets intermédiaires pour un projet final est indispensable pour que chaque moment d'activité s'inscrive dans l'exigence d'un résultat aboutit (voir Le Respectival).